Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

REVMANIA

JE SUIS PROPULSEE DANS LE FUTUR PAR ERREUR
annuaire blogstutoriel informatique

 

REVMANIA

Nous sommes en l’an 2027 au pays de RevMania. Tout a changé. Une vie en une sorte de tribu dictatoriale nationale est créée. On ne peut pas rester plus de cinq minutes tout seul. La vie en groupe est très exigeante et devient vite un enfer. Les livres sont détruits. Le passé n’existe plus et est interdit. Tout est informatisé. Seuls, quelques savants ont accès aux ordinateurs. Une ère nouvelle a commencé : une guerre inexpliquée a gagné le pays, jadis enchanteur. Une guerre ? Enfin personne ne sait exactement. Beaucoup de rumeurs circulent. Selon une rumeur, la mémoire des ordinateurs serait saturée ou l’origine du problème serait un virus. Beaucoup de personnes perdraient la mémoire. Personne ne sait exactement. Tout est ravagé. Tout le monde soupçonne tout le monde. Qui croire ? Qui est à l’origine du problème ? Qui a intérêt à voir le chaos dans le pays ?

Il fallait que je fasse quelque chose. Je devais agir coûte que coûte. Vous vous demandez peut-être qui je suis. Je me présente : Léonie, superbe femme myope, de taille normale et mince aux longs cheveux blonds âgée de 35 ans. Je suis un peu têtue, j’ai le caractère très jeune. Mes passions sont la lecture, l’équitation (je possède un magnifique cheval prénommé Abibou et je participe souvent à des compétitions au cours desquelles Abibou, cheval de 4 ans s’est particulièrement distingué.) et le dessin (j’expose et ai remporté de nombreux prix pour ma créativité). A l’origine de ma vie, je n’étais qu’un simple et vulgaire objet, une superbe poupée Barbie comme tant d’autres en vente chez Cora à Chatelineau. Ma propriétaire Delphine, 32 ans, un peu ronde m’a achetée. Et ma destinée a ainsi changé. Delphine m’a mis mes ailes (j’étais une Barbie fée.) et a coiffé mes cheveux soyeux. Delphine m’aimait et m’aime encore beaucoup. Elle m’a dessiné. Comme elle est magicienne, elle m’a donné la vie en récitant une incantation. Cette jeune dame m’a doté des caractéristiques que vous connaissez, elle m’a donné des pouvoirs magiques. J’étais aux anges : j’étais devenue vivante et je pouvais mener ma propre vie. Un jour, Delphine avait l’air soucieux et triste en même temps. Je lui en ai demandé la raison et elle m’a tout expliqué. La ville Revmania courait un grand danger dans le futur. D’après les calculs de Delphine, il y aurait eu un problème dans le passé. Il s’agirait d’une dispute entre Le sage et Le savant fou et un autre problème qui n’a jamais été résolu ni identifié clairement. La ville risquait de devenir une sorte de chaos. La jeune femme m’a alors confié une mission que j’ai acceptée : je devais aller dans le passé afin de changer le cours de l’histoire de Revmania, trouver l’évènement déclencheur de cette catastrophe. Delph m’a alors dessinée et a récité une incantation pour que j’arrive dans le passé. Et je me suis retrouvée dans le futur à la suite d’une mauvaise incantation. Maintenant je suis arrivée dans le futur c’est le chaos comme l’avait prédit ma proprio. Moi Léonie, je suis assise au café. Il est désert, il n’y a pas de clients ni de serveurs. Maintenant j’ai une mission à accomplir et je ne sais pas revenir dans le présent puisque je n’ai ni l’incantation ni le dessin. J’ai oublié de le tenir en main pendant que la formule était récitée. La, j’ai l’impression de voir les ennuis s’accumuler et je ne sais par quel bout commencer. Je ne sais pas qui sont Le sage et Le savant fou. Il faut que je rencontre Oeil vigilant. Celui dont tout le monde parle. Lui, seul pourrait m’aider à y voir plus clair. C’est par là que mon enquête doit commencer. Le problème est que je ne connais rien d’Oeil vigilant. Je ne sais où il habite est-il vieux ou jeune, gentil ou méchant… Toutes les questions se bousculent dans ma tête. Tout le monde parle d’Oeil Vigilant mais personne ne sait rien de lui. « Allons assez réfléchi il est temps d’agir » Je décide de sortir de ce café miteux et de me mêler à la population. Je pousse la porte. Que vais-je trouver ?

Dehors, il y a foule. Je marche. Je décide d’interroger un jeune homme au visage sympathique en face de moi. « Bonjour Monsieur. Je désire rencontrer Œil Vigilant. Où dois-je aller ? »

« Bonjour Madame. Moi aussi je tente de le rencontrer, seul son meilleur ami sait où il habite. »

« Et bien vous savez où joindre cette personne ? » dis-je.

« Non, tout ce que je sais c’est qu’elle habite loin d’ici et que je coure un énorme risque en vous parlant. J’essaie de sauver RevMania. Et vous pourquoi voulez-vous voir Œil Vigilant ? D’où venez-vous ?»

«Je viens du passé pour vous et du présent pour moi. J’ai une mission à accomplir. Je dois sauver RevMania. Je me suis retrouvée ici par erreur : une mauvaise incantation et je ne sais pas retourner à mon époque. Comme nous avons le même but, nous pourrions nous associer. Qu’en pensez-vous ? »

« Oui, bonne idée. Nous devrons être prudents car plus rien n’est comme avant. Dans le passé, RevMania était un pays enchanteur. »

« Tout ca je le sais. Je vais utiliser mes pouvoirs magiques. »

Résumé de l’épisode précédent : Propulsée dans le futur par erreur, j’ai une mission : sauver Revmania. J’ai sympathisé avec un jeune homme, nous cherchons Œil Vigilant.

Silence. Nous nous taisons car on nous observe. La foule nous regarde méchamment. Le jeune homme avait parlé de prendre des risques en me parlant. Effectivement il avait raison. Discrètement, je lui fais signe de me suivre. Nous nous rendons au café miteux. Mais malheureusement, nous sommes suivis par une personne au regard perçant. Ces yeux lancent des éclairs en notre direction.

« Appelez-moi Léonie »

« Vite Léonie, agit. Fais quelque chose. N’importe quoi »

« J’ai des pouvoirs magiques mais malheureusement je ne les ai jamais utilisés »

« Improvise »

Je lève mon bras et je lance « Adal Vasca Eclairos »

Raté, juste à côté. Je recommence un superbe jet lumineux et tranchant jaillit en direction de l’homme au regard perçant. Je l’ai touché cette fois. Il contre-attaque. Je riposte. « Adal Vasca Eclairos Summos » Ca y est, il est mort. Nous sommes à l’intérieur du café.

« Léonie regarde, j’ai trouvé une carte sur la table »

Effectivement, sur la table trône une carte. D’un même geste, nous prenons cette carte. Apparemment quelqu’un était passé avant nous et pourtant lorsque je me suis retrouvée là par erreur elle n’y était pas. Qu’est-il inscrit sur cette carte ? Nous retenons notre souffle, vite je jette un coup d’œil sur la carte. « Memories intempesta surdum » dit le beau jeune homme.

« Génial c’est la carte temporelle de la mémoire. Vous vous prénommez comment ?»

«Je ne sais plus j’ai perdu la mémoire. Que signifie carte temporelle de la mémoire ? »

« Cette fameuse carte permet d’avoir accès à la mémoire collective. Je vais protéger le café. Ainsi plus personne ne saura entrer. Intro protecto. »

« Maintenant examinons la carte de plus près. »

Le papier est ancien, jauni par le temps. Que va-t-il nous révéler ? Surprise , en dehors du texte, rien n’est indiqué. A tout hasard je lance « Revelo memories.» Nous retenons notre souffle. Qu’allons-nous voir apparaître ? Ca y est. On peut distinguer le texte, une carte et en bas à droite un symbole mystérieux : Une clé et un cadenas. A l’intérieur du cadenas figurent trois grandes croix. Nous ignorons ce que dessin peut signifier. Peut-être la signature de la personne qui a rédigé ce fantastique document. Examinons-le millimètre par millimètre. Au dessus à droite, on distingue Occulus Vigilatus. Puis, nous avons une grande carte de géographie, de haut en bas et de gauche à droite, il y a Ovau, Spaticus, Memoritum, Actio, Passo, Aniva, Vingoria, Prumpursi et Ligatoria. Ces noms me semblent familiers. Mais où les avais-je entendus ? Je décide de laisser cette question en suspens et de me concentrer sur la carte. Des lignes vont dans tous les sens. On trouve même des pointillés qui relient Ovau à Spaticus par exemple. On aperçoit des cœurs qui se promènent sur la carte. Maintenant, ils ne bougent plus. Ils sont à nouveau calmes. Apparemment, cette carte a des propriétés magiques. Je suis certaine d’une chose : elle permet d’avoir accès à la mémoire collective. La difficulté est que je ne sais comment y accéder. Je le demande au charmant jeune homme mais il ne sait pas non plus. Par contre, il me suggère qu’Occulus Vigilatus pourrait signifier Œil Vigilant. Il pense que les mots sont de l’ancien Revmatulus : la langue parlée autrefois dans l’ancien Revmania à l’époque où tout le monde avait accès aux ordinateurs. Cette langue s’oublie à Revmania. Dans le futur, donc à l’époque où je suis arrivée à Revmania, les gens parlent le Revpatulope, en quelque sorte le Revmatulus très simplifié. La carte serait alors rédigée par le célèbre Œil vigilant.

« Penses-tu que nous pourrions interroger Œil Vigilant via la carte ? » dit mon compagnon

« Oui bonne idée essayons toujours. Tu pourrais réciter l’incantation en posant le doigt sur Occulus Vigilatus »

Je m’exécute et lance un superbe « Occulus vigilatus sprecho, crestopaderatus surdum » Ce qui veut dire parle Œil vigilant, révèle tes secrets.

« Hem, ca ne marche pas »

« Si, écoute »

« Je suis l’Esprit d’Oeil vigilant. Je ne parle que lorsque le pays est en danger. Expliquez-moi tout »

Nous expliquons brièvement la situation à l’Esprit d’œil vigilant.

« C’est bien ce que je craignais. »

« Pourriez-vous nous expliquer l’origine du problème ? »

« En fait, il s’agit d’une dispute entre Le sage et Le savant fou. Cette dispute a eu lieu dans le passé. »

« Je devais aller dans le passé pour changer le cours de l’Histoire. »

Résumé des épisodes précédents : Propulsée dans le futur par erreur, j’ai une mission : sauver Revmania. J’ai sympathisé avec un jeune homme, nous cherchons Œil Vigilant. Nous avons trouvé dans un café une carte et nous communiquons avec l’esprit d’œil Vigilant.

Silence

« Pouvez-vous nous dire ce que signifient les dessins dans le bas à droite de la carte et comment aller dans le passé ? »

« Les cœurs représentent l’Esprit d’œil Vigilant, ils bougent lorsque le pays est en grand danger et lorsqu’il y a des mauvais esprits à Revmania.

La clé et le cadenas signifient l’accès à la connaissance qui doit durer dans le temps. A l’intérieur du cadenas figurent trois grandes croix. Les trois grandes croix sont les dangers qui menacent Revmania. »

« Les croix ont-t-elles toujours existé ? »

« Non, elles sont apparues il y a quelques années dans ce qui est le futur pour vous. »

« Je présume que ces croix disparaitront lorsque l’ordre sera revenu à Revmania »

« Exact. Pour faire disparaître ces croix vous devez vous rendre dans votre passé et agir »

« C’est bien beau de nous dire d’agir. Nous ne savons pas quoi faire. Nous avons pris d’énormes risques en nous parlant et nous avons été poursuivis par quelqu’un au regard perçant. Aidez nous à sauver ce pays »

« La personne au regard perçant est probablement le savant fou. Il attaque tout le monde et veut garder la connaissance pour lui tout seul. C’est pour cette raison qu’il s’est disputé avec le savant fou. Vous devriez aller trouver Œil Vigilant lui seul pourra vous aider à aller dans le passé pour changer le cours de l’histoire. Il habite dans la forêt enchanteresse des quatre chemins »

« Où se trouve cette fameuse forêt ? »

« Au croisement des quatre chemins. »

« C'est-à-dire. Soyez un peu plus clair. Nous ne reconnaissons plus rien dans le pays »

« Le problème est que j’ignore complètement où elle se trouve. Aller trouver Le sage il habite dans le prolongement de la rue. »

« Oké. Nous allons nous y rendre. »

« Refecto sprecho » Ce qui signifie referme- toi. Nous décidons de quitter le café et de nous rendre à la recherche du Sage. Nous emportons la carte avec nous. Elle pourra toujours nous aider. Dehors, il fait calme. Nous faisons quelques pas puis nous apercevons à nouveau cette personne au regard perçant.

« Vite cachons-nous. »

Nous nous cachons derrière l’Arbre Maléasque. Ca y est il est parti. Ouf nous avons eu chaud. Quelque chose brille par terre nous le ramassons. On dirait une feuille de l’Arbre Maléasque. Je la prends en main et effectivement c’est une feuille de l’arbre sacré. On dirait qu’il y a quelque chose d’écrit.

« Regarde c’est l’Empreinte du déplacement » me dit le beau jeune homme.

« Et alors qu’est-ce que cela peut bien signifier ? »

« Cette feuille nous indique le chemin à prendre pour arriver à notre destination »

« Super. Cela va nous aider à rejoindre le Sage.»

Nous continuons notre chemin. C’est beaucoup plus facile avec l’Empreinte du déplacement. Nous marchons en silence. Le chemin est long. Il me parait interminable. La route est belle. Il y a beaucoup d’arbres. Tout se ressemble. Dans le lointain, mon camarade aperçoit vaguement une maison qui se trouve encore loin de nous.

« D’après l’Empreinte du déplacement, ce serait la maison du Sage » me dit mon compagnon de route.

Je consulte l’Empreinte du déplacement et effectivement cette maison figure sur la carte. Il a vraiment une très bonne vue. Armés de courage, nous continuons notre route. Nous marchons encore quelques heures. Nous sommes fatigués. Après quelque temps, nos efforts sont enfin récompensés. Nous arrivons à présent aux quatre chemins. La maison du sage ne doit plus être très loin. Encore un petit effort. Mon compagnon est au bord de l’épuisement. Nous avons faim et soif. Malheureusement nous ne pouvons ni boire ni manger : Les arbres fruitiers et les sources ont été ensorcelés. Nous n’avons pas de provisions. Notre voyage est long. Nous jetons un rapide coup d’œil à l’Empreinte du déplacement. D’après mes calculs, nous serions à cinq minutes du croisement des quatre chemins. Cinq minutes passent. Nous sommes au croisement des quatre chemins. Nous approchons de notre destination. Nous distinguons clairement la maison du Sage. Nous faisons encore quelques pas. Ca y est ! Nous y sommes ! Nous avons atteint notre objectif. Nous nous trouvons devant la porte de la maison. Nous sonnons. Nous avons le cœur battant. Le Sage est-t-il chez lui ? Cinq minutes passent. Toujours pas de réponse. Aurions- nous fait ce voyage pour rien ? Nous entendons un petit bruit. Puis soudain, la porte s’ouvre. C’est le Sage. Nous nous saluons. « Entrez. » dit le Sage. Nous entrons. Il nous offre à boire et à manger. Nous nous régalons. « Je vous attendais. Je savais que viendriez me trouver. » Il est très fort. Nous lui expliquons toute notre histoire. Ce qui est un peu inutile puisqu’il est au courant de beaucoup de choses. Nous lui demandons comment sauver RevMania et où trouver le célèbre Œil Vigilant.

Que va-t-il nous répondre ? Cinq minutes passent. Il prend le temps de réfléchir. Il pousse un profond soupir.

« Voila » dit-il. « Je vais vous expliquer. Œil Vigilant n’habite pas très loin d’ici. Je sais où il habite. Je vais vous montrer. »

Il prend l’Empreinte du déplacement et une feuille de thé. Il nous montre sur cette carte où se trouve le seul qui pourrait peut-être sauver Revmania. « Maintenant, je ne sais pas si Œil vigilant saura vous aider. Il a perdu une grande partie de ses pouvoirs en voulant sauver notre cher pays. »

« Qu’allons-nous faire alors ? Moi je me suis retrouvée dans le futur alors que je devais me rendre dans le passé. De plus je ne sais comment retourner dans le présent auprès de Delph. Mon compagnon a perdu la mémoire quelle galère.»

« Ne vous tracassez pas, Léonie je vais vous aider. Laissez-moi réfléchir un instant»

Moment de silence. Je ne sais ce qu’il va faire. Je suis très impatiente. Le jeune homme aussi.

« Voila je vais vous expliquer. Votre compagnon de route va retrouver la mémoire. Je connais une puissante potion. Il s’agit du célèbre Nectora Memorus Tracho. J’ai tous les ingrédients. »

Le Sage prépare sa potion magique. Cela sent drôlement bon. La potion mijote à feu doux depuis une petite heure.

« Le remède miraculeux est prêt. Venez. Buvez cinq grosses cuillères à café en tapant trois fois du pied droit. N’oubliez pas avant d’avaler le précieux liquide vous devez réciter l’incantation Memorus Revelato. »

« Ok ».

Le jeune homme s’exécute. Nous retenons notre souffle. Va-t-il enfin retrouver la mémoire ? Il a bu toute la potion.

« Voyons si la potion a agit. Comment vous nommez-vous ? »

« Adrien. Je me souviens à présent. Je dois sauver Revmania de son calvaire. Une des causes du problème est un virus informatique créé par le Savant Fou. Je dois chercher le disque dur du grand possible et faire un bake up. -Le fameux disque dur serait en possession d’œil Vigilant. »

« Nous voila un peu plus avancé. Maintenant il faudrait que je retourne dans mon passé pour agir. Avant toute chose, il faut aller trouver Œil vigilant. »

Nous remercions Le Sage et prenons congé. Nous marchons silencieusement. Après quelques instants nous arrivons au domicile de notre futur sauveur. Nous sonnons à la porte et attendons le cœur battant. Quelques instant la porte s’ouvre et nous nous trouvons face à Œil Vigilant.

« Entrez. » nous dit-t-il. « J’espère que vous avez fait un bon voyage. Que puis-je faire pour vous ? »

Brièvement je lui résume la situation.

« J’ai le disque dur qu’il vous faut. Mais je ne sais pas m’en servir. »

« Moi je sais comment procéder. Il nous faut aussi l’ordinateur du maître. »

« Je l’ai. Il se trouve dans ma chambre secrète. Si vous voulez bien me suivre. »

Nous nous rendons dans la Chambre secrète et effectivement se trouve l’ordinateur du maître et le disque dur.

« Allez-y Adrien. Je vous fais entièrement confiance»

Adrien s’avance vers l’ordinateur du maître. Le jeune homme pousse sur un bouton et la machine s’allume. Il est écrit memory lost.

« L’ordinateur a perdu la mémoire. Il faut la restaurer. Pour cela , il me faut le disque dur. »

Œil vigilant lui passe le disque dur. Il connecte le disque dur à l’ordinateur et rien ne se passe. Mes camarades sont consternés.

« Pas de panique. Il reste encore un espoir. »

« Que comptez-vous faire. »

« Voila. Je vais appuyer sur esc et enter en même temps. Cela devrait débloquer l’ordinateur. »

Je m’exécute et l’ordinateur inscrit à l’écran memory incoming. Suivez les instructions. Quelques instants plus tard, il est indiqué entrez le mot de passe.

« Je ne le connais pas » dis-je.

« Mais moi si. »

Adrien reprend les choses en main et après une vingtaine de minutes, tout rentre dans l’ordre.

Œil vigilant nous remercie.

« Maintenant il faudrait que je me rende dans le passé pour trouver une autre cause du problème. D’après Delphine il s’agirait d’une dispute entre le Sage et le Savant fou. »

« C’est exact. Ce que vous ignorez peut-être c’est que le savant fou a endoctriné les gens par le biais d’un puissant virus. Je connais l’antidote. Malheureusement je ne parviens pas à l’administrer correctement. »

« Je peux peut-être vous aider. J’ai des pouvoirs magiques. »

« Si vous réussissez vous n’aurez pas à retourner dans le passé. »

« Oui. Mais je voudrais rentrer dans mon époque. »

« Oh vous allez nous quitter Léonie. Je ne vous verrai plus. »

« Venez avec moi. »

« Ok. »

« Maintenant occupons-nous du virus. »

Œil vigilant me met rapidement au courant de la manière d’utiliser l’antidote.

Nous sortons. Je prononce quelques incantations magiques. Je déverse l’antidote. Il fait effet immédiatement. La foule devient moins menaçante. Chacun rentre chez lui et retourne à ses occupations. L’air devient moins lourd. Tout semble rentrer dans l’ordre.

« Je voudrais revoir Delphine » dis-je à Œil vigilant.

« Je vous accompagne. » me répond Adrien.

« Voila ce qu’il faut faire. Vous tapez trois fois dans les mains en fermant les yeux et vous prononcez les paroles suivantes Home qu’il est bon de te retrouver ma maison. »

Nous nous exécutons et je retrouve Delphine. Elle me sourit. Elle a déjà tout deviné. Rien n’a changé comme au bon vieux temps. Sauf une chose : j’ai trouvé l’homme de ma vie.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :